Le 19/01/2015
ambLes Ambassadeurs c’est un project pour arriver à la création d’un réseau d’Ambassadeurs, pour promouvoir la mobilité européenne. Projet réalisé par 5 partenaires (France-Italie-Espagne-Portugal et Roumanie) incluant  une formation,  et des initiatives au niveau local de chacun des partenaires.
Pour arriver à la création d’un réseau d’Ambassadeurs, pour promouvoir la mobilité européenne. Ces ambassadeurs réaliseront leur première  dans le cadre de l’action Sup’Armor en touchant plus de 10000 jeunes.
Projet réalisé par 5 partenaires (France-Italie-Espagne-Portugal et Roumanie) incluant  une formation,  et des initiatives au niveau local de http://lesambassadeurseur.wix.com/project 
Projet réalisé par 5 partenaires (France-Italie-Espagne-Portugal et Roumanie) incluant  une formation,  et des initiatives au niveau local de http://lesambassadeurseur.wix.com/project 

 

Le 10/07/2012

Quoi de neuf ? logo-link1-300x153

Venez en Italie créer des instruments de musique en objets recyclés !

Dans le cadre du projet JAM, Intercultura recherche 4 participants âgés de 18 à 25 ans pour se joindre à l’aventure à Altamura dans le sud de l’Italie du 1er au 10 Août 2012 avec des jeunes de 4 autres pays.

Si l’aventure vous intéresse ou que vous souhaitez recevoir plus d’informations, contactez-nous au plus vite sur notre adresse email : inter.cultura@yahoo.fr

 

————————————————————————-

Le 25/05/2012

logo_grundtvig-300x188Présentation du résultat du projet Grundtvig : Activating Learning

Le vendredi 1er Juin de 16h à 20h, Intercultura et l’association Trans’culture vous invitent à venir jouer aux jeux axés sur les Droits Humains et l’apprentissage interculturel qu’ils ont créés. Venez comprendre le fonctionnement de ce projet en présence des partenaires étrangers venus pour l’occasion. Apéritif et jeux au rendez-vous !

Au Foyer Jeunes Travailleurs de Dinan, 3 route de Dinard à  Dinan

————————————————————————-

Le 26/04/2012

logo-intercultura

Échange jeunesse sur l’odonymie

Dans le cadre de son échange jeunesse en lien avec le projet Agenda 2013, Intercultura recherche 4 participant(e)s pour une rencontre européenne du 27 Juin au 5 Juillet 2012  à Dinan, France.

Mais ce mot barbare « odonymie », c’est quoi ? C’est tout simplement les éléments d’une adresse postale, l’odonymie s’inscrit dans la toponymie qui est l’étude des lieux. Que se cache-t-il derrière une plaque de rue telle que la « Rue du saut de la puce » ou la « rue du trou au chat » ? Vous le saurez en rejoignant l’aventure avec 5 autres pays, l’idée étant de découvrir ou de redécouvrir un territoire à partir de ses noms de rues. Au Portugal trouve-t-on de tels noms de rues farfelus, si non, pourquoi ?!

Pour toute information, merci de nous contacter via le formulaire de contact ou directement au C.R.I. de Dinan !

—————————————————————————–

Le 01/04/2012

scripta_logo3ème édition du projet « Scriptamanent »

Pour cette 3ème édition Intercultura se joint au projet lancé par l’association italienne Link, visant la création et la diffusion d’un livre regroupant des histoires d’expérience de volontariat à l’étranger. Si vous aussi avez vécu une expérience de volontariat à l’étranger, faites-nous parvenir votre histoire par le biais du site internet Scriptamanent. Si votre histoire est sélectionnée, elle sera éditée dans un beau livre diffusé à travers toute l’Europe à partir de Septembre 2012. Attention la date limite pour nous faire parvenir votre histoire est le 2 Mai 2012, alors faites vite !

http://scriptamanentproject.eu

 

Image de prévisualisation YouTube

 

————————————————————————-

Le 28/02/2012

images Formation Grundtvig « Europe seen in Stop-Motion »

Du 8 au 16 Avril, deux membres d’Intercultura participeront à la formation « Europe seen in Stop-Motion » au Luxembourg. Cette formation est mise en place par l’association C.C.P.L. (Confédération de la Communauté Portugaise du Luxembourg), afin d’y apprendre les bases de la technique vidéo du stop-motion et ainsi utiliser cette technique  comme outil pédagogique lors de futurs projets en direction de la jeunesse ou de professionnels.

————————————————————————–

Le 10/02/2012

viaeuropa-212x300Réunion de faisabilité « ViaEUropa« 

Du 15 au 19 Février, Intercultura participera au projet « ViaEUropa », mis en place par l’association portugaise Rato-ADCC,  visant à créer et développer des projets et activités afin de promouvoir les opportunités internationales en direction des jeunes défavorisés et avec une attention particulière pour les jeunes en situation de chômage.

Les objectifs de ce projet sont les suivants :

- Comprendre la réalité des jeunes touchés par le chômage en Europe.

- Réfléchir et échanger des expériences au regard des outils/activités/réseaux disponibles dans le domaine du travail jeunesse.

- Créer des activités, des projets ainsi que des réseaux pour promouvoir les activités internationales en faveur des jeunes défavorisés.

Pour plus d’informations consultez le blog de ViaEUropa.

—————————————————————————

Le 09/02/2012

logo_cinco-300x212Intercultura et le projet « Cinco »

Qu’est-ce que ce projet ? Cinco est en fait un projet Leonardo Transfert d’innovations. C’est aussi le défi pour 7 des membres d’Intercultura impliqués dans ce projet, d’apprendre le roumain, l’espagnol, l’italien et le portugais en 2 ans. Un apprentissage linguistique basé sur l’intercompréhension.  Alors pourquoi l’avoir appelé Cinco ? C’est simple, le français est la 5ème langue de ce projet, ce qui devrait être moins compliqué pour cette petite équipe ! Affaire à suivre…

 

—————————————————————————-

Le 31/01/2012

image_agenda-300x199  A vos photos pour le projet « Agenda 2013″ !

 

Pour chaque jour de l’année, il nous faudra une photo d’une plaque de rue nommée d’après cette date. Ca veut dire quoi ? Par exemple pour la page du « Jeudi 1er mai », on remplacera cette date par la photo de la plaque de rue, avec une brève explication historique de la date photographiée.

L’idée de cet agenda est née lors d’un projet en Roumanie en 2008. Nous avions remarqué que certaines plaques de rue n’étaient autres que des dates. Ce détail a suscité notre attention et c’est ainsi que nous nous sommes posés plusieurs questions ; que signifient ces dates ? Ont-elles marqué l’histoire de l’Europe ? … Il n’en fallait pas plus pour que le projet naisse !

Le travail déjà réalisé nous a permis de constater que toutes les dates existaient au travers de l’Europe… et c’est là où on vous sollicite ! Nous avons actuellement 150 clichés… n’en manque plus que 215 ! Pour prendre part à cette jolie aventure et connaitre les plaques de rues près de chez vous, ou si vous êtes amenés à voyager prochainement, vous pouvez nous contacter ou nous envoyer vos clichés à cette adresse :

photo.agenda@yahoo.fr

——————————————————————————

Le 27/01/2012

Echange jeunesse en Espagne : « Cooking Culture, Playing to Learn « 

Dans le cadre d’un échange jeunesse en partenariat avec l’association espagnole « Auryn », Intercultura recherche 4 particpant(e)s (18-25 ans) pour un échange visant à faire découvrir les cultures étrangères par le biais des jeux traditionnels et de la nourriture. Le projet se déroulera du 15 au 25 Avril 2012 à Léon, en Espagne. Pour plus d’informations, contactez-nous !

fichier pdf Infos échange jeunesse en Espagne – Avril 2012

——————————————————————————

Le 27/01/2012

Échange jeunesse Européen : jeunes sourds on a besoin de vous !

Dans le cadre d’un échange jeunesse européen sur la création de court-métrages en stop-motion, et dans une volonté de créer un bel échange interculturel, Intercultura recherche un(e) animateur(rice) sourd(e) pour la durée du projet courant Septembre (dates à confirmer). Nous recherchons également 4 participant(e)s sourd(e)s (18-25 ans) qui seraient intéressé(e)s par le thème du projet. Pour plus d’informations ou si l’aventure vous intéresse, vous pouvez nous contacter par le biais du ‘formulaire de contact‘ ou nous rencontrer directement au C.R.I. le mardi et vendredi de 14h à 18h.

——————————————————————————

Le 20/01/2012

logo_CRI3-300x191La Niouz’ du C.R.I.

En ce 20 Janvier 2012, nous sommes fiers de vous annoncer la naissance de « La Niouz’ du C.R.I. »… Très bien, mais la Niouz’ c’est quoi ? C’est la newsletter du Centre de Ressources à l’International, c’est la volonté de faire circuler les informations et c’est aussi le résultat de notre partenariat avec le FJT et la Mission Locale de Dinan. Si vous souhaitez être ajouté à la liste de diffusion et recevoir chaque mois La Niouz’ du C.R.I. directement dans votre boite mail : contactez l’équipe du C.R.I.  à l’adresse suivante : cri.dinan@hotmail.fr

 

——————————————————————————-

« Let the Roma Youth be heard »

Roma_refugee

Dans le cadre du projet « Let the Roma youth be heard » (Faisons entendre la voix de la jeunesse Rom), Intercultura entant qu’association partenaire du projet cherche à diffuser son questionnaire et arriver ainsi à un échantillon de 300 personnes en France. Pour contribuer à cette recherche, merci de nous contacter par le biais du formulaire de contact sous l’onglet « Contact ». Et pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet du projet « Let the Roma youth be heard ». Vous pouvez vous procurer gratuitement les nouvelles publications du projet directement au C.R.I. de Dinan.


accueil

Permanences

Intercultura vous accueille de 14h à 18h chaque mardi et vendredi au C.R.I. (Centre de ressources à l'international) de Dinan. Pour les personnes sourdes merci de prendre rendez-vous avec Yann via le formulaire de contact. N'hésitez pas à venir nous rencontrer ! C.R.I. - 3, route de Dinard - 22100 Dinan

Saint Vérand Modélisme |
CE1vaugirard |
Association des parents d'é... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Abissévous
| Association Cultures du Monde
| Amicale des Pêcheurs de Ste...